Depuis toujours, le bois est l’une des options les plus favorisées par les concepteurs de certaines ustensiles de cuisine comme les spatules ou encore les cuillères. De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour cette matière pour les innombrables avantages qu’elle procure.

Ne rayent pas la batterie de cuisine

La douceur des ustensiles en bois sur les surfaces de cuisson est l’un de ses considérables avantages. En effet, les spatules en bois ne risquent jamais de rayer le fonds de casseroles ou poêles dotées d’un revêtement antiadhésif. Elles n’érafleront pas non plus vos pots en fonte ou en acier inoxydable et, contrairement aux ustensiles en métal, ils sont agréables à utiliser.

Ne conduisent pas de la chaleur

Une autre raison pour laquelle les ustensiles en bois sont supérieurs aux ustensiles en métal est qu’ils ne conduisent pas la chaleur. Si vous laissez une cuillère en bois dans la cocotte pendant une longue période, le manche restera froid. Avec une cuillère en métal, vous vous retrouverez avec une main brûlée. La cuillère en plastique fondra si elle remue quelque chose de très chaud ou si elle repose sur le bord d’une casserole bien chauffée.

Conception

Un autre avantage des ustensiles de cuisine en bois est qu’ils ont un look fabuleusement beau et élégant. Le design créatif et artistique des ustensiles en bois donne une belle apparence à la cuisine. Les cuillères en bois fabriquées à la main sont des œuvres d’art fonctionnelles véritablement uniques qui font de merveilleux cadeaux.

Durabilité

Ces ustensiles sont très durables et, tant que vous en prenez soin, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils vous servent longtemps. Ils sont difficiles à casser et vous pouvez remuer même les ingrédients les plus épais ou gratter les aliments du fond des casseroles. Puisqu’ils peuvent résister à la chaleur, ils ne fondent pas, même dans une casserole sans surveillance. Un peu de ponçage de temps en temps peut aider à éliminer les marques de brûlures et les taches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *