La façon de manger peut devenir nuisible à la nature. Il existe quand même plusieurs manières de manger qui sont favorables à la santé, à l’environnement mais aussi à notre portefeuille. Voici des astuces pour vous aider dans votre menu écolo.

Réduire la consommation de viande

Manger plus de viande cause du tort à la santé mais aussi aux animaux. Une production industrielle élevée qui présente plusieurs désavantages. Comme la souffrance des animaux, la disparition des bêtes mais aussi la destruction du gaz à effet de serre. Il faut alors limiter la consommation de viande surtout bovine. Dans le but de réduire l’impact sur la nature de nos assiettes.Car pour nourrir et faire grandir un bœuf, on émet plus de pollution que pour les poules et les porcs. Si toutefois vous devez manger de la viande, attendez plutôt les grandes occasions. Pour certains repas, on peut quand même s’en passer.

Choisir les plats végétariens

Pour réduire la consommation de viande, vous pouvez choisir les plats végétariens. Ils ne sont pas toujours mauvais comme on dit. Il existe plusieurs manières de faire la cuisson. Sautez les légumes et mangez-les avec des tofus ou optez pour le riz sauté aux légumes. Tout simple et bénéfique pour la santé. Vous pouvez alors varier vos apports en protéine en mangeant des végétaux ou encore des céréales. Des recettes sans viande, il y en a beaucoup, les quiches, les omelettes, les pattes, etc.

Éviter le gaspillage

Mettre les restes de la nourriture à la poubelle est une action qui pollue le plus l’environnement. Ce ne sont pas les grandes surfaces qui jettent le plus de nourriture mais plutôt les consommateurs. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’on jette de la nourriture non consommée, on contribue à la pollution de la nature. Pour éviter cela, il faut bien gérer les stocks. Mieux vaut en acheter peu que de gaspiller. Néanmoins, il existe plusieurs recettes qu’on peut faire avec les parties improbables des aliments restantes. Vous pouvez faire un riz sauté au poulet avec les restes de viandes des carcasses de poulet. Si vous avez des poules, donnez-leur les restes, elles vont se régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *