La cuisine peut être un refuge non seulement pour préparer les repas, mais également pour discuter, blaguer et partager des projets et des idées. Un endroit pour s’éloigner de sa vie quotidienne trépidante. Bon nombre de ménages adorent avoir une cuisine moderne mais quels sont vraiment les caractéristiques de ce style ?

Appareils à la pointe de la technologie

La première chose qui devrait vous venir à l’esprit lorsque vous envisagez une cuisine contemporaine est de choisir une technologie de pointe. Considérez les appareils haut de gamme qui ont non seulement fière allure et correspondent à la cuisine, mais également durables, avec des fonctionnalités avancées et une performance, un style et des fonctionnalités exceptionnels. Réfléchissez à l’utilisation souhaitée de la cuisine et décidez ensuite comment les appareils et l’équipement vont améliorer l’espace de la cuisine et ses fonctionnalités.

Miser sur des lignes horizontales

Vous ne le remarquerez peut-être pas à première vue, mais de nombreuses cuisines modernes partagent une tendance à l’horizontale: de longues et larges lignes, des piles d’armoires à tiroirs alignées, une quincaillerie allongée et horizontale pour accentuer les lignes des tiroirs. Pour certaine cuisine, on remarque un panneau flottant du mur du fond et la découpe afin d’accentuer le thème horizontal. Par la suite, les armoires ont des rainures horizontales en plus du grain qui est horizontal sur toutes les façades des armoires. Dans une cuisine traditionnelle, le grain peut être acheminé verticalement sur des portes ou des panneaux centraux orientés verticalement.

Utiliser une variété de matériaux

Une autre caractéristique frappante des cuisines contemporaines est le mélange de textures, de matériaux et de motifs. Les décorations sont faites avec un contraste de couleurs à l’esprit tout en prenant soin des détails. La variation peut être aussi simple que des variations de pierre et de bois ou un mélange de formes, de textures et de teintes du même matériau.

Luminaires accrocheurs

Pour rendre la cuisine contemporaine géniale, examinez de plus près l’éclairage. Utilisez la lumière pour faire ressortir la couleur et la texture. La lumière peut également être utilisée pour la décoration de la cuisine et faire ressortir le côté juste du style minimaliste. La taille ainsi que la forme des meubles de la cuisine jouent également un rôle dans l’amélioration des qualités de la lumière.

Dosserets à motifs

Au lieu des murs blancs monotones et croustillants de la cuisine semblables à d’autres, il est possible d’utiliser la barre oblique inverse comme moyen d’introduire des couleurs et des motifs dans le décor. Plusieurs versions sont disponibles, telles que la céramique, les mosaïques, les carreaux de verre et la pierre. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour exprimer votre personnalité et vos préférences personnelles en tant que propriétaire de la maison.

Utiliser d’anciens matériaux de manière créative pour de nouvelles fonctions

Les styles sont dynamiques. Ils vont et viennent, et de nouveaux prennent leur place. Cependant, les matériaux utilisés pour presque tous les styles sont les mêmes. Dans la plupart des cas, avec le changement de style, vous trouvez simplement de nouvelles façons d’utiliser les éléments que vous aviez déjà dans le style précédent. Cependant, pour que les matériaux aient une belle apparence, vous devez être très créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *