Lorsque vous choisissez votre robot de cuisine, n’oubliez pas de prendre en compte différents critères de choix. Ceux-ci peuvent en effet vous aider à mieux trouver l’appareil répondant entièrement à vos besoins. En effet, tous les robots ne peuvent pas tous répondre à vos exigences en termes de fonctionnalités et d’options. Néanmoins, pour trouver le bon, vous pouvez vérifier de près d’autres points essentiels.

La puissance de l’appareil et les différents accessoires

A commencer par la puissance de l’appareil, un élément important qu’il faudra vérifier de près pendant l’achat. La puissance peut dépendre de la taille du robot de cuisine. Aujourd’hui, la puissance de cet appareil électroménager varie entre 500 watts et 950 watts.
Quelles sont accessoires et les ustensiles livrés avec le robot de cuisine lors de l’achat ? Vous devez pouvoir répondre à cette question pour trouver le modèle adapté à vos exigences. Parfois les ustensiles dépendent des fonctions et options du robot de cuisine choisi :
• couteaux
• divers disques pour émincer, râper, frire, faire du parmesan, etc.
• fouet (pouvant être doublé)
• ustensile pour découper en dé
• pétrin pour les pâtes diverses
• ustensile pour faire de la purée, etc.
Qu’en est-il de la taille et du nombre de bol du robot de cuisine ? Un robot de cuisine peut être livré avec un, deux ou trois bols. Le nombre de bol varie en fonction de la taille de l’appareil, plus il est grand, plus les bols sont nombreux. Pour les grands robots équipés de trois bols, la capacité de ces derniers n’est pas le même : l’un est de 1litre, l’autre de 2.5 litres et le dernier de 4 litres. Pur un appareil moyen équipé de deux bols, leur capacité est respectivement de 0.5 litre et de 1 litre.

Matériau de fabrication du robot de cuisine

Un autre élément important dont il ne faut pas négliger : les matières avec laquelle le robot de cuisine a été conçu. La durée de vie de l’appareil et la qualité peut entièrement en dépendre alors n’hésitez pas à vérifier cela de près. Les fabricants utilisent aujourd’hui différentes matières pour fabriquer les robots multifonctions notamment l’inox, l’aluminium, le plastique, etc. Privilégiez les modèles conçus en métal et non en plastique si vous recherchez un appareil haut de gamme, particulièrement robuste. A noter cependant que le métal est plus cher que le plastique, mais si vous pouvez y mettre le budget, n’hésitez pas !

Le choix du moteur

Pour terminer, privilégiez toujours les robots équipés de moteur silencieux à induction, ils offrent un confort d’utilisation incomparable. Qui plus est, le moteur est puissant et peut avoir une durée de vie d’une vingtaine d’années. Sans oublier les autres avantages que l’on a vus plus haut. Toujours est-il qu’il est important de se renseigner sur tous les points essentiels si vous ne voulez pas être déçu de votre choix. Parfois, il est nécessaire de consulter des comparatifs pour faciliter davantage votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *