Est-ce que vous raffolez des gâteaux, des tartes et de la famille des gourmandises sucrées ? Alors, nous sommes sûrs que vous aimez aussi les crumbles. D’origine anglaise, le crumble est un dessert qui a réussi à s’internationaliser. Presque partout dans le monde, dans les grands restaurants comme dans les moyens, le crumble paraît sur le menu des desserts.

Le crumble comme dessert ?

Il faut dire que sa texture particulière le rend unique et qu’il s’accommode avec toutes sortes de fruits. Il y en a même qui le préparent avec des légumes tels que la christophine, en version sucrée naturellement. Et c’est toujours délicieux. En fait, il semble bien qu’il soit impossible qu’un crumble déçoive. Vous n’avez jamais essayé d’en préparer chez vous ? Pourquoi ne pas essayer ? C’est un dessert qui ravira votre famille et vous pouvez le décliner avec les fruits que vos enfants aiment par exemple. Une fois que vous savez comment en préparer un, vous saurez préparer tous les autres, c’est certain ! Aussi, pour vous faire la main, nous vous proposons une recette de crumble aux poires. Que ce soit la saison des poires ou non, vous pouvez en réaliser, il vous suffit d’en acheter en boîte, c’est tout aussi bon.

Un dessert gourmand

D’abord, dites-vous bien que c’est une recette simple, rapide et bien sûr, gourmande par excellence ! Quelques poires, un peu de farine, quelques noix de beurre, un soupçon de sucre et de sucre vanillé, une pincée de cannelle, de la glace à la vanille selon vos envies, de la crème chantilly à l’envie et votre crumble est presque prêt. Plus précisément, pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 poires, 100 g de farine, 100 g de beurre doux mou, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de cannelle en poudre, de la glace à la vanille et quelques noisettes de crème chantilly. Que de bonnes choses n’est-ce pas ? Rien que ces ingrédients donnent l’eau à la bouche…

Commençons les choses sérieuses

Qu’en est-il de la préparation proprement dite ? La première étape consiste à préchauffer votre four à 210°C. Deuxièmement, dans un bol, mélangez la farine, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Puis, ajoutez dans ce mélange le beurre mou et cette fois-ci, pour mélanger, utilisez les bouts de vos doigts et ne cessez que lorsque la pâte devienne sableuse. Réservez. Ensuite, pelez les poires et coupez chacune d’elles en 2. Retirez-en les queues, les coeurs et les pépins. Puis, découpez-les en petits dés. Il est maintenant temps de préparer votre plat allant au four, en le beurrant et en y répartissant ensuite les poires en dés. Saupoudrez avec la cannelle en poudre. Prenez la pâte sableuse et émiettez sur le plat, veillez à bien la répartir sur toute la surface du plat. Enfournez et faites cuire 45 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laissez tiédir et servez dans des assiettes individuelles, et servez avec une boule de glace et des noisettes de crème chantilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *