Qui n’aime pas les brochettes ? Il y a des chances où vous ne connaissez personne de votre entourage qui n’en raffolent pas. Les grillades donnent une saveur exceptionnelle à n’importe quel aliment, c’est bien connu, d’où leur succès à tous les coups. Mais avez-vous déjà pensé à faire des brochettes de canard ?

Des brochettes de canard

Ce n’est pas très courant certes, mais comme toutes les autres viandes, celle du canard prend un goût encore plus délicieux en grillade. Pourquoi ne pas essayer, histoire de varier un peu les menus du dimanche ? Ci-dessous donc une recette de brochettes de canard et ananas, pour un peu plus d’exotisme, et à la sauce ponzu. Vous pouvez être certain de savourer quelque chose d’inattendu, un goût profond qui vous surprendra et que vous aimerez sans nul doute. Une recette pour 4 personnes vous prendra 15 min de préparation, une demi-heure de trempage mais ceci n’est pas obligatoire bien qu’il rende la viande encore plus goûteuse et 6 min de cuisson. Autant vous dire que pour obtenir des brochettes qui sortent de l’ordinaire, vous n’aurez même pas à passer beaucoup de temps à les préparer ou à les griller.

A savoir, à avoir

Avant de vous décider à préparer ces fameuses brochettes, nous vous donnons les informations nutritionnelles les concernant. Une portion de cette recette équivaut à 332 calories, à 21 g de protéines, à 20 g de matières grasses, à 21 g de glucides, à 2 g de fibres, à 22 mg de calcium, à 4 mg de fer et à 973 mg de sodium. Si vous trouvez que vous pouvez vous payez cette petite gâterie une fois de temps en temps, alors, il est temps de vous procurer les ingrédients nécessaires à sa réalisation. D’abord, il vous faut 3 poitrines de canard désossées mais avec la peau, chaque morceau doit peser dans les 225 g. Vous aurez aussi besoin d’un petit oignon rouge que vous couperez en petits cubes. Puis, procurez-vous la moitié d’un ananas, de 4 cuillerées à café de sauce soya, de 1/3 tasses de sauce ponzu et de 4 cuillerées à café de gingembre. Coupez l’ananas en dés et râpez le gingembre.

Commencez…

Lorsque tous les ingrédients sont prêts et que vous soyez prêt à passer à la cuisson, préchauffez le barbecue à puissance moyenne-élevée. Pour les morceaux de canard, enlevez à l’aide d’un couteau l’excédent de gras et faites des entailles quadrillées sur la peau sans toucher la chair à l’intérieur. Puis, coupez chaque poitrine en 8 cubes de moyenne taille. Ensuite, alternez les cubes de canard avec les cubes d’ananas et ceux de l’oignon rouge sur chaque pique. Dans un bol, mélangez le gingembre avec la sauce ponzu et la sauce soya et badigeonnez les brochettes avec ce mélange. Déposez les brochettes sur la grille bien chaude, fermez le couvercle du barbecue et laissez griller les brochettes 6 à 8 min en les retournant souvent et en les humectant avec de la sauce au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *