Vous aimez les soirées bien arrosées, mais vous n’avez pas envie d’avoir la gueule de bois ? Essayez les mocktails. Ces boissons ont la cote dans les bars actuellement. On les apprécie par leur goût et leur originalité. Quel type de boisson est-ce exactement ? Comment peut-on en concocter ?

Mocktails : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Les mocktails envahissent tous les bars et les grands restaurants. Les fêtards les apprécient également. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit en effet de cocktails sans alcool. Les ingrédients de base sont présents dans la boisson à part l’alcool. La boisson garde donc sa saveur et ses arômes. Il ne faut pas le confondre avec un jus de fruits allégé avec un peu de sirop, car les principes de fabrication restent les mêmes. Ils sont assez complexes à réaliser, demandant un savoir-faire et une finesse extraordinaire. Les mocktails demandent de la création, tout en respectant le dosage de chaque ingrédient. Ils requièrent également l’utilisation d’instruments que les barmans ont l’habitude de manier. La réalisation d’un bon mocktail est garantie par l’arrivée de nouveaux produits. Ces derniers favorisent la création. Il est tout à fait possible de réutiliser les boissons traditionnelles avec les nouveaux produits comme les champagnes sans alcool et les bières sans alcool. Si vous avez des jeunes à la maison et que vous organisez une soirée arrosée, vous n’aurez rien à craindre avec ce type de boisson. Les adeptes de boisson sans alcool l’apprécient déjà et ceux qui aiment les cocktails alcoolisés commencent également à les prioriser, car ils minimisent les problèmes de gueule de bois. Les mocktails permettent d’adopter un mode de vie beaucoup plus saine, sans pour autant laisser tomber son amour pour les fêtes. Nombreux sont ceux qui y viennent dans les bars pour profiter de leurs saveurs exquises comme s’ils étaient à une dégustation gastronomique.

Des recettes de mocktails à réaliser à la maison

Voici quelques idées de recette de mocktails que vous pourrez réaliser chez vous si vous avez envie d’en tester chez vous.
— Le mojito sirop d’érable – myrtilles
Il s’agit d’un mocktail à base de feuille de menthe, de sirop d’érable, de jus de citron, de myrtille, de jus de myrtille, de glaçon et d’eau pétillante. Pour le préparer, mettez les feuilles de menthe dans un bol, arrosez-les avec 320 ml de jus de myrtille, 60 ml de jus de citron, 480 ml d’eau pétillante et 60 ml d’eau d’érable. Il est important de bien mélanger avant d’y verser les glaçons. Vous pouvez ensuite servir le boisson dans de jolis verres à cocktails avec quelques baies et des feuilles de menthe.
— Le Crapple
C’est l’un des mocktails les plus servis dans les bars actuellement. Vous aurez besoin de 280 ml de jus de Cramberries, 240 ml de jus de pomme, 120 ml de jus de citron, 40 ml de sucre de canne et quelques glaçons pilés. Le crapple est assez facile à réaliser. Cependant vous aurez besoin d’un shaker. Il suffit d’y mettre tous les ingrédients et de mélanger le tout énergiquement. Vous pouvez ensuite servir la boisson dans des verres déjà remplis de glaçons pilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *