Le risotto, vous connaissez, vous aimez, vous en mangez peut-être plus ou moins régulièrement, soit au restaurant, soit chez vous. Et l’une des particularités du risotto, c’est que vous pouvez l’accommoder à toutes sortes de sauces. C’est un plat bien complaisant qui se réalise facilement et qui est, accessoirement, très rassasiant. Aussi, si vous recevez beaucoup de convives, un risotto est une solution des plus intéressantes. Comment le préparez-vous habituellement ?

Le risotto à l’orange

Vous avez certainement votre propre recette, ou bien vous l’avez héritée de votre mère ou grand-mère. Quoi qu’il en soit, vous pouvez essayer d’autres recettes, varier, c’est toujours cela de gagné. Alors, nous avons une recette de risotto à l’orange et nous vous suggérons de l’essayer, vous ne le regretterez pas. C’est vraiment une recette délicieuse à souhait, et si simple à réaliser. On associe le risotto donc à l’orange et à la carotte, deux ingrédients de belles couleurs qui donneront une belle présentation à votre plat. Une recette vitaminée, dynamique, pleine de vitalité et de goût, voilà ce que nous vous proposons. Rien ne vous empêche de le refaire régulièrement, il ne pourra que ravir les palais qui vont le goûter.

C’est parti pour les achats !

Que vous faut-il pour préparer votre risotto à l’orange et à la carotte ? D’abord, cherchez du riz Arborio (le meilleur pour cette recette, mais n’hésitez pas à prendre une autre variété au cas où vous n’en trouverez pas), 250 g pour 4 personnes. Puis, 300 g de carottes et 200 ml de jus d’orange. Vous avez aussi besoin de 1 oignon, 1 gousse d’ail, 150 ml de crème fraîche et 800 ml de bouillon de légumes. A part cela, il vous faut 5 cl de Grand Marnier, de la ciboulette, du persil et 3 cuillerées à soupe d’huile. Et bien sûr, du sel et du poivre. Pour la ciboulette, faites en sorte d’obtenir 1 cuillerée à soupe une fois que tout est ciselé et de même pour le persil, une fois haché, vous devez avoir 1 cuillerée à soupe.

Aux fourneaux !

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, passons à la phase préparation. Pelez toutes les carottes et coupez-les en petits dés. Emincez l’oignon, épluchez et écrasez l’ail. Prenez le bouillon et portez-le à ébullition, puis une fois bouilli, ajoutez le jus d’orange. Gardez-le ensuite au chaud. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites revenir l’oignon, l’ail, les dés de carottes et veiller à ce qu’ils ne se colorent pas. Versez le riz et mélangez bien afin que l’huile enrobe le riz. Prélevez une louchée de bouillon et versez sur le riz, laissez cuire à petits frémissements, ne cessez de remuer jusqu’à ce que le riz absorbe tout le bouillon. Recommencez cette opération jusqu’à épuisement du bouillon. D’autre part, mélangez le Grand Marnier à la crème fraîche, ajoutez la ciboulette et le persil et mélangez bien. Versez cette crème sur le risotto, mélangez et laissez cuire 5 minutes encore. Vérifiez l’assaisonnement et servez chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *