Pour les férus de cuisines, se lancer dans la création d’un petit jardin botanique dans son jardin ou sur la terrasse est de mise. En effet, c’est bien connu que certaines plantes aromatiques peuvent vous aider à optimiser le goût et la senteur de vos plats. En voici quelques-uns.

Le basilic

Dans la plupart des recettes de la grande gastronomie française, le basilic est un must. C’est une plante qui prend des hersages de salades, mais en de petites tailles. Elle est réputée autant pour sa saveur en bouche que pour son odeur.
Dans un plat de pâtes comme lors de la préparation de mets un peu plus complexe, le basilic peut être un allié incontestable afin de titiller les papilles de vos convives et les faire voyager.

Le thym

En second lieu, vous avez le thym. Ici, c’est plus qu’une question de senteur que de goût. Mais l’un dans l’autre, il peut être d’une grande utilisé dans la cuisine.
Le thym est depuis toujours connu pour ses vertus thérapeutiques. Non seulement, il permet de parfumer en deux temps trois mouvements vos recettes, mais il agit également comme un pansement gastrique qui facilite la digestion. Vos recettes connaitront un succès incontestable avec cette plante.

La menthe

Autant pour la préparation de boisson que de plat en tout genre, la menthe peut être d’un grand secours dans la cuisine. C’est notamment l’indispensable pour apporter une petite touche de fraicheur et d’été dans vos plats. C’est donc un ingrédient idéal à l’approche des beaux jours.
La réputation de cette plante ne s’est pas fait tant dans son goût un peu épicé, mais par sa senteur. Elle est fondante en bouche, en plus de permettre à vos convives de s’évader simplement rien qu’à l’entrée de votre appartement.

La ciboulette

Très utilisée dans les vinaigrettes et dans les salades, la ciboulette séduit aussi bien les chefs de renom que les amateurs de cuisine du dimanche. Au fil des années, son goût intense et fondant lui a permis d’élargir ses horizons. Aujourd’hui d’ailleurs, elle est utilisée dans la préparation de poissons, de viande en tout genre et de menus gastronomiques aussi complexe que savoureuse.

Le persil

Connu pour ses vertus diurétiques et médicinales, le persil est souvent intégré dans les menus ou utilisé comme boisson. Il maintient certainement une haleine fraiche, remédie aux troubles gastriques et aide à gagner en énergie. Il peut être utilisé comme élément de décoration d’un plat ou même comme principale recette pour les végétariens et les sportifs. Il y a principalement la recette de velouté de persil bio, facile à concocter et très savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *